Appel aux dons pour Léo

LEO

Léo est un chien réservé avec les inconnus mais une fois en confiance il se montre très câlin et proches des gens. 

C’est un chien qui à été retiré pour négligence. Sa patte avant droite présente une déformation (visible sur les photos) qui nécessite une opération. Cette déformation proviendrait d’une fracture qui n’a pas été soignée, ce qui à engendré une consolidation de l’os dans une mauvaise position.

Une première visite à la clinique Zebrasoma à Strasbourg le 30 novembre 2020 a confirmé la nécessité d’effectuer une opération. Le rendez-vous pour l’opération est fixé au lundi 21 décembre 2020. Le devis pour cette opération est de 1153€.

Nous lançons donc un appel aux dons et faisons appel à votre générosité pour nous aider à financer cette opération.

Pour rappel : tout don supérieur ou égal à 12€ ouvre droit à un reçu fiscal déductible des impôts à hauteur de 66%.

Si vous souhaitez participer, envoyez votre don au refuge en précisant « Don pour Léo ».

Merci.


Mise à jour 24/12/2020 :

Léo a été opéré le 21 décembre 2020 et a pu être récupéré à la clinique le lendemain de son opération. Celle-ci s’est bien déroulée, il a maintenant besoin de beaucoup de repos.

Il aura besoin d’effectuer plusieurs visites de contrôle dans les prochaines semaines. Il rejoindra d’ici peu une famille d’accueil qui prendra soin de lui pendant sa convalescence et qui se chargera de faire ces différentes visites de contrôle.

Bien que l’opération se soit bien déroulée, une nouvelle opération est à envisager, en fonction de l’évolution post-opératoire, afin de retirer la plaque qui à été implantée, c’est pourquoi l’appel aux dons n’a pas encore été officiellement clôturé.

Extrait du compte-rendu de l’opération.
Radiographie des pattes avant gauche et droite avant l’opération.

Voici quelques photos de Léo à son retour de la clinique.


Mise à jour 31/01/2021 :

Voici une photo de Léo, environ un mois après l’opération, qui se remet tout doucement de l’opération.

Il se porte bien. Les contrôles effectués ont montrés une absence d’anomalies suite à l’opération et la cicatrisation est correcte.


Total des dons actuellement reçus pour Léo: 1425

Nous tenons à remercier chaleureusement les donateurs Armelle C., Karine A., Mélodie F., Gaétane F., Andréa C., Jean-Louis A., Marie-Andrée et Yannick J., Christopher R., Régine K., Thierry H., Isabelle M., Bénédicte J. et Estelle P. pour leur don.